Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !
Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !
Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !
Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !
Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !
Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !
Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !
Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !
Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !
Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !
Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !
Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !
Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !
Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !

Liquidation 30% de réduction - Adapt Carbon Insole V1 - Livraison gratuite dans l'UE !

Prix normal
€38,49
Prix réduit
€38,49
Prix normal
€54,99
Épuisé
Prix unitaire
par 
Taxes incluses.

Ces semelles Adapt ont été remplacées par un nouveau modèle doté d'un méta-pad amovible. Sinon, ils sont identiques. C'est votre chance d'obtenir une offre de fumer aujourd'hui !

 

Ce que vous devez savoir : la nouvelle mise à niveau des semelles Adapt de Lintaman :

  • Améliorez l'ajustement de vos chaussures ; offrant une connexion plus ferme et plus confortable à votre vélo avec moins de besoin de modifier les cadrans pendant les trajets.
  • Moulez entièrement à la forme de votre pied, grâce à leur assise plantaire en mousse à mémoire de forme et à leur support de voûte plantaire en fibre de carbone ultraléger et adaptable. 
  • Améliorez votre expérience de conduite pour seulement 42 g (XS) à 70 g (XL).
  • Dispose d'un coussin métatarsien pour une répartition plus ergonomique des forces de pédalage sous votre semelle intermédiaire, relaxant votre pied et améliorant le confort.
  • Atténue les points chauds et les points douloureux sous votre pied et peut améliorer à la fois le confort des jambes et l'alignement des articulations. 
  • Améliorez votre ajustement sous le pied pour les 70 à 100 % de votre puissance de pédalage délivrée par la plante de vos pieds.
  • Sommes expédiés gratuitement à l'intérieur de l'Union européenne lorsque vous achetez sur ce site. 

Pourquoi mettre à niveau vos semelles ? 

Hors de vue, hors de l'esprit. C'est vraiment ce qui se passe ici. Une chaussure bien ajustée est agréable, mais le système de fermeture d'une chaussure n'adaptera la forme et l'étanchéité de votre chaussure qu'à la partie supérieure de vos pieds. Cela signifie que votre pied peut toujours glisser, et c'est pourquoi vous devez les serrer autant pour marteler. Quelle lacune, non ? 

Entre 70 et 100 % de votre puissance va à votre vélo par la plante de vos pieds. Lorsque vous pédalez à 90 tr/min, vous chargez et déchargez la plante de vos pieds 5 400 fois par heure, mais la vidéo du produit sur laquelle vous venez de cliquer (si maintenant, cliquez dessus maintenant, 3ème image) montre à quel point votre semelle intérieure standard offre peu de soutien à votre le pied. 

Votre ajustement sous le pied est important et mérite d'être amélioré. 

Il est temps d'envelopper tout votre pied dans un ajustement optimal, car des semelles bien ajustées améliorent votre confort et votre plaisir de conduite. Si vous êtes du genre à peaufiner le serrage des chaussures pendant les sorties, vous remarquerez peut-être que vous n'avez pas besoin de semelles intérieures, car avec elles, un ajustement confortable devient un ajustement ferme. Pour démarrer, les semelles facilitent également l'alignement des articulations tout en réduisant la fatigue du pied et en éliminant les sources de douleur et les points chauds lors des longues randonnées.  

Des performances poids plume.

En plus de vous aider à maintenir vos watts, nos semelles de mise à niveau sont parmi les produits de semelles adaptables les plus légers du marché. Pesant 47g en S, 58g en M et 66g en L (avant de couper la semelle à la bonne taille). Ainsi, ils font également leur part pour garder votre W:Kg sous contrôle. Pour la perspective : elles pèsent entre 50 et 130 g de moins que la plupart des semelles intérieures de soutien, et représentent une pénalité de poids inférieure à 30 g par rapport à la plupart des semelles OEM. Cela vaut bien les avantages de l'ajustement. 

Soulage de nombreux problèmes d'articulation, d'alignement et de douleur.

L'alignement des articulations peut avoir un impact important sur vos performances, votre confort et votre plaisir à vélo. Une semelle intérieure bien configurée peut probablement aider ceux qui : 

  • Avoir une inclinaison excessive en pronation (vers l'intérieur) ou en supination (vers l'extérieur) du talon et de la surface inférieure du pied pendant la marche (souvent accompagnée d'une callosité excessive vers l'intérieur ou l'extérieur) 
  • Marchez les pieds écartés ou les pieds de pigeon (Vérifiez la bande de roulement de votre chaussure normale pour une usure extérieure ou intérieure excessive).
  • Roulez avec un ou les deux genoux vers l'extérieur (valgus) ou vers l'intérieur vers le tube supérieur (varus),
  • Frottez leurs manivelles au talon (personne n'aime les manivelles moches !)

 

 

Configuration simple et intuitive.

Nos semelles intérieures améliorées sont dotées d'un arc et d'un coussin métatarsien ultralégers et adaptables en carbone. Ce qu'ils ressentent définira la façon dont vous les configurez, et c'est simple à faire. Vous aurez terminé et rouler en 10 minutes. 

Pour installer vos semelles :  

  1. Mettez votre main dans votre chaussure avec les semelles intérieures actuelles et vérifiez si vos semelles intérieures actuelles remplissent entièrement la semelle intérieure de vos chaussures (en longueur et en largeur). Supprimez-les maintenant. S'ils remplissent correctement la chaussure, utilisez-les comme guide pour couper votre semelle intérieure Confirm à la forme - mais laissez toujours un peu de matériau supplémentaire sur les côtés et les extrémités. Si ce n'est pas le cas, laissez une mesure supplémentaire de semelle sur la semelle intérieure, à l'endroit où vous avez remarqué un vide. Nous vous recommandons de tailler légèrement plus grand que votre semelle intérieure actuelle dans ce processus : vous pouvez toujours couper plus plus tard pour ajuster l'ajustement à votre chaussure si vous constatez que la semelle se tasse. 
  2. Regardez votre ancienne semelle intérieure. Il peut y avoir une usure indiquant où votre balle (zone avant derrière les orteils) et le talon entrent en contact. Placez une semelle intérieure de confirmation sur le sol et placez le pied droit dessus en utilisant les marques d'usure de l'ancienne semelle intérieure comme guide. Placez l'arrière de votre talon légèrement en avant de l'arrière de la semelle intérieure. Regardez pour voir où votre voûte est la plus haute et pincez cet endroit sur la semelle intérieure. Pincez l'endroit où la voûte plantaire est la plus haute et retirez votre pied de la semelle intérieure Lintaman. Collez le côté velcro de la voûte plantaire en carbone au bas de la semelle intérieure avec le point le plus haut de la voûte plantaire où vous pincez. Remettez maintenant votre pied sur la semelle intérieure. Msurvolez la voûte plantaire sous la semelle intérieure (avant/arrière, gauche/droite, et même en la tournant légèrement dans le sens horaire ou anti-horaire si nécessaire) pour trouver la position qui semble la plus confortable. Modélisez maintenant le placement de l'autre semelle intérieure à celle-ci, en image miroir. 
  3. Mettez les semelles dans vos chaussures de cyclisme. Assurez-vous que le coussinet métatarsien ne se replie pas sous la semelle pendant l'insertion. Maintenant, mettez votre pied et serrez la chaussure. Sentez si la position de la voûte plantaire est correcte après le serrage et retirez la semelle intérieure pour corriger si nécessaire. Prenez votre vélo, attachez-vous et faites un court trajet dans la rue ou le sentier. Il est important que vous ressentiez cette étape lorsque vous faites du vélo : La voûte plantaire et le coussinet métatarsien peuvent sembler inhabituels et difficiles à évaluer lorsque vous marchez (car ils sont conçus pour pédaler avec des charges). Ajustez à nouveau la position de la voûte plantaire si quelque chose semble particulièrement mal aligné lors de ces premiers coups de pédale.
  4.  Maintenant, sortez et roulez avec les semelles intérieures, en ajustant davantage la position de la voûte plantaire d'avant en arrière, d'avant en arrière ou en la faisant pivoter au besoin. La mousse à mémoire de forme des semelles intérieures s'adaptera entièrement à votre pied avec le temps, de sorte que, au fur et à mesure que vous vous y habituerez, les semelles intérieures deviendront de plus en plus confortables. 

Au fur et à mesure que vous roulez, notre mousse spéciale s'adaptera progressivement à la forme de votre pied, devenant de plus en plus confortable (voir avant/après les coups).

Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!
Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!
Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!
Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!
Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!
Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!
Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!
Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!
Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!
Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!
Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!
Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!
Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!
Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!

Clearance 30% off - Adapt Carbon Insole V1 - free EU shipping!

Regular price
€38,50
Sale price
€38,50
Regular price
€55,00
Sold out
Unit price
per 
Tax included.

These Adapt insoles have been superseded by a new model that has a removable meta-pad. Otherwise, they're identical. This is your chance to get a smoking deal today!

 

What you need to know: Lintaman's new upgrade Adapt Insoles:

  • Improve your shoe fit; giving a firmer, more comfortable connection to your bike with less need to tweak the dials during rides.
  • Mold entirely to your foot shape, thanks to their memory foam footbed and ultralight, adaptable-position carbon fiber arch support. 
  • Boost your ride experience for just 42g (XS) to 70g (XL).
  • Have a metatarsal pad for a more ergonomic distribution of pedalling forces under your midsole, relaxing your foot and improving comfort.
  • Mitigate hotspots and pain points under your foot, and can improve both leg comfort and joint alignment. 
  • Upgrade your underfoot fit for the 70-100% of your pedalling power delivered through the soles of your feet.
  • Are shipped for free inside the European Union when you purchase on this site. 

Why upgrade your insoles? 

Out of sight, out of mind. That's really what is happening here. A well-fitting shoe feels great, but a shoes’ closing system will only adapt the shape and tightness of your shoe to the upper side of your feet. This means your foot can still slide around, and this is why you need to tighten them so much to hammer. What a shortcoming, right? 

Anywhere between 70 and 100% of your power goes to your bike through the bottom of your feet. When pedalling at 90 rpm you load and unload the bottom of your feet 5400 times an hour, yet the product video you just clicked on (if now, click on it now, 3rd image) shows just how little support your standard insole is offering your foot. 

Your under-foot fit is important - and worthy of an upgrade. 

It’s time to wrap your whole foot in an optimal fit, because well-adjusted insoles improve your riding comfort and enjoyment. If you're the type that tweaks shoe tightness during rides, you may notice that you don't need to with insoles because with them, a comfy fit becomes a firm fit. To boot, insoles also aid joint alignment while reducing foot fatigue and eliminating sources of pain and hot spots during longer rides.  

Featherweight performance.

Beyond helping you keep up your Watts, our upgrade insoles are amongst the lightest adaptable insole products on the market. Weighing in at 47g in S, 58g in M, and 66g in L (before cutting down the sole to size). So, they do their part in keeping your W:Kg in check, too. For perspective: they weigh in anywhere between 50 and 130g less than most supporting insoles, and are less than a 30g weight penalty over most OEM footbeds.  That's well worth the fit benefits. 

Alleviate many joint, alignment, and pain issues.

Joint alignment can have a big impact on your cycling performance, comfort, and enjoyment. A well set up insole can likely help those that: 

  • Have excessive pronation (inward) or supination (outward) tilt of the heel and foot's lower surface during walking (often accompanied by excessive inward or outward callousing) 
  • Walk splay-footed or pigeon-toed (Check your normal shoe's tread for excessive outer or inner wear).
  • Ride with one or both knees sticking outward (valgus) or inward toward the top tube (varus),
  • Scuff their cranks at the heel (nobody likes ugly cranks!)

 

 

Simple, intuitive setup.

Our upgrade insoles feature an ultralight, adaptable position carbon arch and metatarsal pad.  How they feel will define how you set them up, and it is simple to do. You'll be done and riding in 10 minutes. 

To set your insoles up:  

  1. Put your hand into your shoe with the current insoles and check to see if your current insoles fill your shoes' full inner footbed (in both length and width). Now remove them. If they do fill the shoe properly, use them as a guide to cut your Confirm insole to shape - but always leave a little extra material over at the sides and ends. If they do not, leave an extra measure of sole on the insole, at the place where you noticed a void. We recommend trimming slightly larger than your current insole in this process: you can always trim off more later to tweak the fit to your shoe if you experience the sole bunching up. 
  2. Look at your old insole. It may have wear on it indicating where your ball (front area behind toes) and heel make contact. Put one confirm insole on the floor and place the right side foot on it using the wear marks of the old insole as a guide. Place the back of your heel just slightly forward of the back of the insole. Look to see where your arch is the highest and pinch that spot on the insole. Pinch the spot where the arch is the highest and take your foot off the Lintaman upgrade insole. Stick the velcro side of the carbon arch to the bottom of the insole with the highest point of the arch where you are pinching. Now put your foot back on the insole. Move the arch around beneath the insole (forward/back, left/right, and even rotating it slightly CW or CCW if needed) to find the position that seems most comfortable. Now model the placement of the other insole to this one, in mirror image. 
  3. Put the insoles in your cycling shoes. Make sure that the metatarsal pad does not fold back under the sole during insertion. Now put your foot in and tighten the shoe. Feel whether the position of the arch is correct after tightening and remove the insole to correct as necessary. Get your bike, clip in, and take a short ride up and down the street or trail. It is important that you feel this stage while cycling: The arch and metatarsal pad may feel unusual and hard to gauge when walking (because they're designed for pedaling loads). Tweak the arch position again if something feels notably misaligned during these first few pedal strokes.
  4.  Now, go out and ride with the insoles, further tweaking the arch position back/forth, in/out, or by rotating it as needed. The insoles' memory foam will fully mold to your foot in time, so as you get used to them the insoles will become increasingly more comfortable. 

As you ride, our special foam will gradually mold itself to your foot shape, becoming increasingly more comfortable (see before/after shots).